INFORMATIONS UTILES – 16 et du 17 AU 22 DÉCEMBRE

16 décembre

Le mercredi 16 décembre sera notre journée d’activités du temps des Fêtes.  À cette occasion, et en collaboration avec l’organisme Le Garde-manger pour tous, nous offrirons un repas festif à tous les élèves de l’école, cela sans aucuns frais pour les parents.  Le repas se compose d’un ragoût de boulettes végétariennes avec légumes en accompagnement.  Un jus ainsi qu’un dessert (gâteau marbré) agrémenteront la fin de ce repas.  Les enfants mangeront leur repas en classe, comme d’habitude (bulle) afin de respecter les mesures de distanciation.  Si vous ne souhaitez pas que votre enfant prenne ce repas, veuillez l’indiquer à son enseignante et prévoir son dîner.  À la fin de la journée, ils recevront également un petit cadeau de la part de leur enseignante.  Comme cette journée sera un peu plus ludique, les enfants pourront venir en pyjama.

 

17-18, 21-22 décembre

·         Il y aura des activités qui permettront de faire des apprentissages à la maison.  Le tout étant en conformité avec les directives ministérielles, cela pourra prendre plusieurs formes.

·         L’enseignante communiquera avec les parents de ses élèves pour les informer des moyens qu’elle aura choisi de mettre en place.

·         Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’activités le 18 décembre, celle-ci étant une journée pédagogique.

·         Un service de garde d’urgence sera mis en place les 17-18 et 21-22 décembre prochains, celui-ci étant réservé uniquement aux personnes dont leur emploi est un service essentiel et dont le besoin est réel, tel que prescrit par le ministère de l’éducation.  Les parents, usagers habituels du service, ont déjà reçu de l’information à ce sujet.  La date limite pour s’inscrire est le vendredi 11 décembre prochain.

 

Retour en janvier

·         Le 6 janvier étant une journée pédagogique, le retour en classe se fera le 7 janvier.  Veuillez noter que le service de garde sera fermé le 6 janvier.

·         À l’édifice Pierre-Lauzon, la journée prévue pour retourner le Chromebook prêté à votre enfant, s’il y a lieu, sera le 7 janvier pour les élèves en première année et le 8 janvier pour les élèves en deuxième année.  Le retour doit se faire entre 11h00 et 17h30, en passant par l’entrée principale.

·         À l’édifice Gouin, la journée prévue pour retourner le Chromebook prêté à votre enfant, s’il y a lieu, sera le 7 janvier prochain, le retour doit se faire entre 11h00 et 17h00, via l’entrée principale, ou de 17h00 à 18h00 en vous rendant au service de garde.