Pédagogie

Services complémentaires

L’école offre différents services pour répondre aux besoins des élèves.  Ils sont offerts à la recommandation de l’enseignante après information et autorisation parentale :

  • le service d’orthopédagogie
  • le service de psychologie
  • le service d’orthophonie
  • le service de psychoéducation et d’éducation spécialisée
  • le service d’une technicienne en travail social

Un service d’aide à lecture est également offert durant les heures du midi à l’édifice Pierre-Lauzon ou après les heures de classe, en après-midi.

De plus, l’école bénéficie des services d’une travailleuse sociale, d’une infirmière et d’une hygiéniste dentaire, le tout offert par le centre  de santé et des services sociaux de l’Ouest de l’île (CSSS). Ces        intervenantes sont  présentes à l’école  selon un horaire variable.

 

Service de garde

Le service de garde de l’école est ouvert le matin à compter de 6 h 30 pour chaque édifice et ferme ses portes à 18h.  Seuls les enfants inscrits y ont droit.  Si vous désirez plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mme Josée Bussière au poste 4204.

 

Service du dîner

Encadrés par des surveillants d’élèves, les enfants peuvent dîner à l’école.  Ils doivent cependant apporter leur repas froid ou chaud (thermos), de la maison. Les frais pour la surveillance du dîner sont de 2,25 $ par jour.  Veuillez noter que le service n’offre pas la possibilité de réchauffer les plats.

Si vous désirez plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mme Josée Bussière au poste 4204.

 

Dîneurs à l’extérieur de l’école:

Les enfants qui ne dînent pas à l’école sont sous la responsabilité de leurs parents entre 11h et 12h15.

Les enfants inscrits à La Corde sont sous la responsabilité de l’organisme et animateurs de 11h à 12h15.